Actualités

Un nouveau Vigneron au Bistrot

Marc fait ses armes dans divers restaurants gastronomiques. Sous l’influence de sommeliers, il commence à s’intéresser au vin, puis suivit une période de vente en magasin, sélection dans les vignobles. C’est ainsi qu’en 2007 il décide d’apprendre la viticulture et l’œnologie en décrochant un poste d’ouvrier viticole.Marc

Le match de l’année a eu lieu !

Le match de l’année a eu lieu ! Jugez plutôt 3 Meilleurs ouvriers de France et plus de 8 étoiles Michelin à eux 4 se sont affrontés sur le terrain le plus prisé d’Europe… le babyfoot du Bistrot ! A votre avis qui furent les vainqueurs ? Jean-Marc Delacourt associé à Michel Roth ou Claude Legras associé à Gilles Dupond ?

MatchMatch 2Match 3Match 4Match 5Match 6Match 7Match 8

Le bistrot entre dans le guide Michelin !

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre bistrot a reçu le bib gourmand dans la nouvelle édition du guide Michelin Suisse 2016. Une distinction qui nous touche particulièrement puisque selon Michelin « ..un Bib Gourmand s’impose souvent comme une évidence. C’est le type même de la bonne petite table qui fait plaisir, éminemment plaisir, avec une recette toute simple et néanmoins exigeante : faire le meilleur avec, parfois, le moins, et toujours un savoir-faire très professionnel ! ».
Merci et bravo à toute l’équipe pour cette distinction et à vous qui nous avez fait confiance depuis l’ouverture du bistrot en janvier !!!

Un produit d’exception : Les Fleurs de Courgettes de Chez Gillard récoltées ce matin

Depuis environ trois générations, l’exploitation Gillard produit des courgettes afin de récolter leurs fleurs.
C’est sur un sol de limon que les pieds de courgettes se développent pour qu’on puisse les récolter.
Chaque pied est composé de deux sortes de fleurs : une fleur mâle et une fleur femelle.
On les différencie car la fleur mâle est formée d’une tige verte et la fleur femelle d’une petite courgette (le début du légume).
La récolte se fait le matin car c’est à ce moment de la journée que les fleurs s’ouvrent. Ces fleurs restent très fragiles et doivent être conditionnées délicatement dans des caisses.
Pour la consommation des fleurs, il y a diverses recettes toutes aussi bonnes les unes que les autres :
Dés leurs réception journalière, nos benjamins vous les proposent farcies ou sur un risotto de courgettes.

FLEURS DE COURGETTES DE CHEZ « GILLARD » FARCIES, SAUCE VIERGE

FLEURS DE COURGETTES DE CHEZ « GILLARD » FARCIES, SAUCE VIERGE

Les Asperges du domaine de Roques-Hautes de Sylvain Erhardt

Production : asperges vertes. Surface : le Domaine de Roques-Hautes s’étend sur 12 ha dont 4,5 ha d’asperges vertes et 6 ha de céréales (blé dur). Nombre de salariés : 6 ouvriers saisonniers. Circuit de distribution : vente directe aux restaurants étoilés français et suisses avec un projet sur le Japon pour 2015. Nos asperges vertes sont enlevées l’après-midi sur notre site. Elles voyagent de nuit et sont livrées le lendemain avant 13h. Possibilité pour les restaurants d’être livrés mardi, mercredi, jeudi et vendredi (en fonction de la production). Nos asperges vertes sont aujourd’hui reconnues dans le milieu de la gastronomie: goût légèrement sucré, fondantes sans aucune fibre. je suis membre de la future appellation Producteurs de Qualité – Collège Culinaire de France, et membre de l’association Baladovore

1000997_154719188053053_1380627725_n

Sylvain Erhardt

Johann notre primeur

Johann Toute l’équipe du Bistrot Laz Nillo pense à toi en ces derniers jours de préparation. Nous sommes fiers de notre primeur.

Voilà 15 jours que nous avons ouvert

Voilà déjà 15 jours que nous avons ouvert après avoir apporté quelques transformations au lieu.
Je tiens à remercier chaleureusement les personnes que nous avons déjà eu le plaisir de recevoir, et elles sont nombreuses.
Si vous n’en faites pas encore partie, vous pouvez découvrir le lieu où j’espère vous accueillir prochainement en visionnant ce petit film.
Suivez bien les informations sur notre site et notre page Facebook  car nous allons bientôt vous dévoiler les nouveaux plats de Benjamin qui travaille sur sa prochaine carte.

Stéphane